Deux ans après son lancement, Interact Contacts va être abandonné par son créateur. En 2016, Agile Tortoise avait sauté sur un nouveau framework d’iOS 9 pour réaliser un carnet d’adresses plus complet que l’app Contacts d’Apple. Manque de chance, c’est ce même framework qui précipite sa fin.
« Depuis le premier jour [Interact] est en proie à des bugs liés au framework sous-jacent et quasiment aucun n’a été corrigé par Apple dans les années qui ont suivi, indique Greg Pierce d’Agile Tortoise dans un billet de blog. [L’application] fonctionne très bien pour la plupart des utilisateurs, mais pour ceux qui ont des données qui ne s’entendent pas avec le framework, elle n’est pas fiable. »
Le développeur a des pistes d’améliorations pour son application, notamment pour son interface qui est un peu confuse, mais il considère maintenant avoir passé trop de temps à essayer de contourner les bugs pour que cela en vaille encore la peine.
Interact, qui est toujours en vente actuellement à 4,49 €, permet d’organiser ses groupes de contacts et de gérer globalement plus rapidement son carnet d’adresses qu’on ne le ferait avec l’application préinstallée d’Apple. Le tout, sans créer de compte et sans que les données ne quittent l’appareil, contrairement à d’autres applications.
Au bout du compte, Greg Pierce préfère voir le verre à moitié plein en soulignant qu’Interact lui a permis de se familiariser avec Swift et que le Scratchpad, une fonction permettant de remplir les fiches contacts facilement (disponible sur Mac comme app à part entière), devrait enrichir la prochaine version de son bloc-notes Drafts.