L’application Maison d’Apple est utile pour se familiariser avec la domotique, mais si vous avez beaucoup de matériel HomeKit, vous la trouvez peut-être limitée. HomeDash [2.6.0 – US – 6,99 € – iPhone/iPad – iOS 11 – 207 Mo – Marcus Reul] s’adresse aux utilisateurs avancés qui veulent en faire plus avec leur nombreux accessoires ou qui veulent mieux les gérer.
Le cœur de cette application, c’est la création de tableaux de bord. En plus des tableaux de bord hérités des pièces de Maison, vous pouvez en créer de nouveaux de A à Z. Vous pouvez en imaginer par exemple des thématiques (éclairage, chauffage, sécurité…) ou horaires (matin, journée…).
Dans chacun de ces tableaux de bord, vous placez librement des widgets qui sont l’inverse des boutons blancs de Maison ; ils sont colorés, personnalisables, fonctionnels et présentent de nombreuses informations. Comme le montre l’exemple ci-dessous, on peut avoir une vision et un contrôle très immédiat d’une pièce.
La prise en charge des autres fonctionnalités de HomeKit est à l’avenant. Vous pouvez organiser vos scènes dans des dossiers, consulter toutes les caractéristiques de votre équipement, créer des widgets individuels pour l’Apple Watch, etc. Malheureusement, tous ces paramétrages ne sont pas synchronisés entre l’iPhone et l’iPad, ce qui oblige à les refaire.
En bref, si vous cherchez un centre de contrôle complet pour votre maison HomeKit, HomeDash répond présent. L’application est uniquement en anglais et coûte 6,99 €.
Source : MacStories