On fêtera beaucoup le chien à partir du 16 février, et pour cause : la Chine entrera dans l'année du cabot. Gucci ne pouvait passer à côté de l'événement et pour l'occasion, la maison lance une collection aux couleurs de deux terriers de Boston, les clebs gentils cabots du directeur créatif de la marque, Alessandro Michele. Bosco et Orso, puisque ce sont d'eux qu'il s'agit, montrent leur vilaines horribles trop laides sympathiques frimousses sur tout un ensemble de produits de vraiment très bon goût.
Mais le cauchemar la bonne idée ne s'arrête pas là. Gucci a dans la foulée mis à jour son application qui va permettre à tout un chacun d'incarner un de ces monstres tout droit sortis de l'Enfer adorables toutous. Enfin, surtout les possesseurs d'iPhone X, puisque c'est une des premières fois — et peut-être bien la toute première fois — que l'on voit des Animojis qui ne proviennent pas d'Apple.
Le fonctionnement des avatars d'Orso et de Bosco est identique à celui des Animojis, le chien suit le mouvement de la tête, des yeux et de la bouche. Il est possible d'enregistrer la vidéo (plus longtemps que les dix petites secondes autorisées par les Animojis), et de la partager. En revanche, pas d'app Messages pour envoyer une vidéo dans une discussion (ouf), simplement un paquet de stickers.
Maintenant, on a tout à fait le droit de préférer l'Animoji "chien" d'Apple.