Les fans de Formule 1 sont au taquet. Liberty Media a annoncé le lancement prochain d'un service OTT (over the top) qui permettra aux fous du volant de suivre toutes les courses du championnat de F1 en streaming et en direct depuis leurs appareils : smartphones, tablettes, box TV, et aussi depuis un navigateur web.
F1 TV sera disponible sur iOS et tvOS, Android et Fire OS (Amazon). L'application sera assortie de deux forfaits : F1 TV Access fournira des données de course, un commentaire audio, ainsi qu'un accès aux meilleurs moments des précédentes courses et aux archives de la compétition.
La formule F1 TV Pro est la plus intéressante, puisqu'elle offrira les courses en vidéo et en direct, la possibilité de passer de l'une à l'autre des caméras embarquées des 20 pilotes, ainsi que l'accès à des flux vidéo exclusifs à la plateforme. Les courses bénéficieront d'un commentaire multilingue, notamment en français.
En plus de la saison de Formule 1 avec les essais, les qualifs et les courses, l'application comprend également le championnat de Formule 2, du Grand Prix 3 et la Porsche Supercup, entre autres. Le tout à un prix qui oscillera entre 8 et 12 $ par mois (un forfait annuel sera aussi proposé).
Cette offre, qui s'adresse évidemment aux plus férus des sports automobiles, pourrait bien rencontrer un certain succès. Actuellement, certains fans hardcore paient un abonnement à Canal+ 40 € par mois uniquement pour la F1 ou presque… F1 TV et la formule Pro seront disponibles dans une dizaine de pays, dont la France et la Belgique, à une date encore inconnue. Parions néanmoins que le service sera lancé avant le premier Grand Prix de la saison 2018, le 23 mars en Australie.