Le studio Serif continue d'améliorer Affinity Photo, excellente application d'édition et de retouche photo pour iPad. La version 1.6.7 autorise désormais les prises de vue depuis l'appareil photo de la tablette en RAW ; les données HDR peuvent être également conservées. Autre importante nouveauté, la sauvegarde directe à l'emplacement d'origine : l'application ne créera plus de copie d'un document ce qui devrait fluidifier le travail d'édition.
La liste des nouveautés et améliorations est tellement longue qu'il serait fastidieux de revenir sur chacune, mais on peut souligner le meilleur support du glisser/déposer d'iOS 11 et de l'Apple Pencil, ainsi que la prise en charge de l'app Fichiers. Cette mise à jour apporte aussi un mode d'isolement des calques, la possibilité d'ajouter des polices de caractères, une option d'affichage des zones tactiles (pratique pour les enregistrements d'écran), de nouveaux algorithmes pour les tons clairs/tons foncés et la clarté, et des tonnes de correctifs qui vont améliorer la stabilité globale de l'application.
Pour fêter cette troisième mise à jour majeure, Serif offre trois packs de « contenus créatifs » : les 28 macros de Live Filters, les 13 pinceaux de Luminance et les 20 pinceaux du pack Studio Retouch sont gratuits jusqu'au 8 mars. Pour en profiter, il faut acheter Affinity Photo (21,99 €) puis se rendre à cette adresse afin de récupérer les trois packs (ceux qui ont déjà acquis l'app ont aussi droit au cadeau).