Moleskine ajoute à sa petite palette d’applications iOS un gestionnaire de tâches. Si vous êtes sensible au design élégant et fluide de l’agenda Timepage, il y a des chances pour qu’Actions vous séduise puisque l’application reprend son esthétique et plusieurs de ses concepts.
L’accent est mis sur le planning hebdomadaire plus que sur les listes thématiques de tâches, même s’il est possible d’en créer différentes. Les tâches apparaissent dans des rectangles colorés peut-être trop gros pour qui note absolument tout ce qu’il doit faire, l’écran étant vite saturé.
Actions est moins adapté aux gros projets qu'un Things ou un 2Do. Il s'agit plus d'un gestionnaire de tâches du quotidien. Les fonctionnalités indispensables sont présentes (rappel, répétition, synchronisation…), mais il n’y a pas d'aspect collaboratif.
Actions peut fonctionner de concert avec Timepage ; un bouton permet d’ouvrir rapidement l’agenda et d’ajouter un élément comme un événement plutôt qu’une tâche — les événements apparaissent d’ailleurs en petit dans Actions.
À l’instar de Timepage qui a récemment adopté ce modèle économique, Actions nécessite un abonnement. Les 12 mois coûtent 11,99 € (on peut l’essayer gratuitement pendant une semaine). Il s’agit d’un abonnement distinct de Timepage qui coûte lui 12,49 € par an.