Après avoir apporté un mode collaboratif en temps réel dans Office 2016 pour Mac, Microsoft propose la même chose pour la version mobile de ses applications de bureautique. Word, Excel et PowerPoint vont très bientôt être mis à jour pour accueillir à leur tour une fonction qui permettra de partager un document et de les modifier tous ensemble en même temps. Les changements apportés par un utilisateur seront synchronisés en « quelques secondes », promet l'éditeur.
Les utilisateurs d'iPad sont gâtés puisqu'ils obtiennent en plus le glisser/déposer de contenus entre les trois logiciels, plus OneDrive qui a reçu lui aussi une grosse mise à jour aujourd'hui.
Tout le monde pourra apprécier la fonction de liens universels, qui sert à partager un document ou des fichiers qui s'ouvriront automatiquement dans les applications ayant servi à les créer. Plus besoin d'intermédiaire, comme un navigateur web, pour récupérer le fichier. Si on n'a pas le logiciel dédié, c'est OneDrive qui s'ouvrira avec un aperçu du document.
Par ailleurs, la suite Office sur iOS apporte des améliorations en termes d'accessibilité, pour naviguer et accéder plus facilement au contenu.