Que vous ayez été emballé ou déçu par le dernier Star Wars au cinéma, ce n'est pas bien important : l'important, pour Disney, c'est que vous continuiez à vous intéresser à la saga de George Lucas. Et le géant du divertissement s'y entend, en lançant régulièrement des produits dérivés. Le dernier du genre est un jeu mobile, Star Wars : Rivals, qui est disponible sur Android mais pas encore sur iOS.
Ce nouveau jeu met aux prises les antagonistes historiques de l'univers Star Wars. Après avoir composé son équipe avec ses personnages préférés, le joueur partira au combat dans ce jeu de tir à la troisième personne se déroulant dans des arènes aux décors bien connus (Jakku, Bespin, l'Étoile de la Mort…). Le titre permettra d'affronter d'autres joueurs en temps réel.
Les combattants sont tirés de tous les films, on aura ainsi droit aux classiques Luke Skywalker, Han Solo et Boba Fett, ainsi qu'aux petits nouveaux des derniers films qui ne valent pas tripette pour la nouvelle génération de spectateurs (Finn, Jyn Erso de Rogue One…). Chacun d'entre eux à sa spécialité, on a hâte de tester l'étranglement de Dark Vador. Si le jeu est gratuit, il est aussi bourré de micro-transactions (de 5 à 100 €) pour améliorer son équipe.
Puisqu'on en est à parler de Star Wars, sachez que Rian Johnson, réalisateur et scénariste des Derniers Jedi, a rédigé l'histoire de cet épisode sur un MacBook Air… jamais connecté à internet. Au Wall Street Journal, Johnson révèle aussi que l'ordinateur n'a servi qu'à l'écriture du scénario, et qu'il était confiné au secret dans un coffre-fort dans les studios de Pinewood. « Je pense que mes producteurs étaient constamment horrifiés que je l'oublie dans un café ».