Les dresseurs sont prévenus : à partir de la prochaine mise à jour de Pokémon GO, les appareils incompatibles avec iOS 11 ne pourront plus accueillir le jeu. Cela signifie que les utilisateurs d'iPhone 5 et 5c (et leurs prédécesseurs), d'iPad 4 et les précédents, et d'iPod touch de cinquième génération ne pourront plus accéder à leur compte Pokémon GO, utiliser de PokéCoins ou d'objets virtuels.
La mauvaise nouvelle a été annoncée par Niantic sur le blog du jeu. « Ce changement fait suite aux améliorations apportées à Pokémon GO qui poussent l’application au-delà des capacités du système d’exploitation sur ces modèles », explique le studio. Les dernières mises à jour exploitent en effet iOS 11 à plein, en particulier la réalité augmentée d'ARKit. La version 1.57.5 apporte aussi une meilleure réactivité du jeu sous iOS 11.
Les joueurs qui voudront continuer à chasser les bestioles virtuelles sont donc fortement invités à troquer leur bazou pour un appareil plus récent. Ils ont jusqu'au 28 février pour ce faire, prévient Niantic.