Microsoft ne va plus tarder à proposer le glisser déposer d'iOS 11 dans Office sur iPad. Cela autorisera le transfert entre deux applications de Microsoft (ou toute autre capable de gérer le glisser-déposer) d'un bloc de texte, d'une image, d'un tableau, d'un graphique et autres éléments. Une amélioration importante pour une suite d'applications inscrites dans la catégorie des outils de productivité.
D'autres améliorations sont à relever (décrites ici). Le mode "Vue mobile" qui adapte l'affichage du document à la taille de l'écran de l'iPad. Dans l'exemple ci-après la barre d'outils bleue de Word vire au blanc et le texte s'étire sur les côtés pour occuper toute la largeur, sans avoir plus besoin de zoomer.
Cette présentation est personnalisable, on changera la largeur utilisée pour le texte, la couleur de fond et on pourra faire lire le texte à haute voix avec le renfort d'un surlignage automatique des passages énoncés. D'autres améliorations sont aussi prévues autour de VoiceOver et de l'accessibilité pour mieux parcourir les différents éléments qui forment un document.
Enfin, la consultation des changements apportées par un tiers à une présentation PowerPoint sera facilitée par l'ajout de marqueurs de couleur verte sur les diapositives modifiées.
Tous ces changements sont disponibles depuis quelques jours aux testeurs inscrits au programme Office Insider sur iOS.
Source : MSPowerUser