L'App Store a connu un excellent premier janvier. Apple se réjouit de communiquer les performances de la boutique d'applications : le jour de l'An, les utilisateurs iOS y ont dépensé 300 millions de dollars. Durant la semaine qui a débuté le 24 décembre, un nombre record de clients ont multiplié les achats sur l'App Store : en sept jours, le chiffre d'affaires a atteint 890 millions de dollars.
Phil Schiller, le grand manitou de la boutique, explique qu'en 2017 les développeurs iOS ont reçu 26,5 milliards de dollars, soit 30% de plus que l'année précédente. Depuis 2008 et le lancement du Store, Apple a reversé 86 milliards de dollars. Chaque semaine, plus d'un demi-milliard d'utilisateurs iOS visitent l'App Store.
Parmi les titres qui ont tout cartonné en fin d'année, Pokémon GO a atteint le sommet du classement le 21 décembre, grâce à sa dernière mise à jour améliorant la chasse aux bestioles avec ARKit. Malgré les oiseaux de mauvais augure, Apple indique que l'App Store contient près de 2 000 apps ARKit (contre moins de mille dans un pointage indépendant)