Deux gros jeux dans l'actualité aujourd'hui… et malheureusement, il faudra attendre avant de pouvoir y jouer ! Pour ce qui concerne The Room: Old Sins, la patience sera de courte durée puisque ce quatrième épisode de la saga à base d'aventures et de casse-tête sera disponible sur iOS le 25 janvier. On peut dès à présent précommander le titre sur l'App Store (il est vendu 5,49 €).
Dans ce nouvel opus, le joueur se retrouve dans le grenier d'un manoir appartenant à un couple parti à la recherche d'un mystérieux artefact. Il faudra découvrir tous les secrets d'une maison de poupée…
L'autre jeu du jour est lui aussi plein de mystères, mais il s'agit de ceux de Poudlard, la fameuse école de magiciens de J.K. Rowling. Harry Potter: Hogwarts Mystery est développé par le studio Jam City, à qui l'on doit le plutôt réussi Futurama: Worlds of Tomorrow. On peut donc donner le bénéfice du doute à ce projet dans lequel le joueur pourra créer son propre étudiant-magicien, qui suivra des cours (espérons que ce soit plus drôle que dans la vraie vie), apprendra des sorts et communiquera avec ses pairs.
Le jeu se déroule dans les années 80, après la naissance de Harry Potter, mais avant que ce dernier n'intègre Poudlard. Un contexte intéressant donc, propice à toutes les histoires petites et grandes : le titre mêlera la grande aventure aux quêtes annexes, à accomplir seul ou à plusieurs. Pas inintéressant, du coup. Attention, ce jeu — qui sortira au printemps — n'entretient aucun lien avec Harry Potter: Wizards Unite, l'autre titre développé par Niantic qui reprendra l'idée de la réalité augmentée chère à Pokémon GO.