Cela n'aura pas duré bien longtemps. L'application Terminal a disparu de l'App Store aussi vite ou presque qu'elle était apparue ! Louis d'Hauwe, le développeur de cette application, a reçu une mauvaise nouvelle d'Apple : Terminal a été retiré de l'App Store. Mais pas parce que l'app permettait d'utiliser des lignes de commande comme sur un système Unix… limité à son bac à sable, iOS oblige (lire : Un vrai terminal (mais bridé) sur l'App Store).
Apple reproche au développeur une icône et un nom trop proches de ceux du Terminal, le propre logiciel d'Apple sur macOS ; l'app iOS est « trop similaire », ce qui peut créer la confusion chez l'utilisateur. Louis a enfreint l'article 5.2.5 du guide de bonne conduite de l'App Store. Pour s'en sortir, le développeur doit revoir le design de son application ainsi que les métadonnées servant à la décrire. En gros, changer le nom et l'icône de l'app pourrait suffire pour satisfaire Apple.
Shell, iOS Shell, Terminal Shell, cmd-line… Ce ne sont pas les propositions qui manquent. Le plus étonnant dans cette histoire, c'est qu'Apple ait simplement autorisé la mise en rayon de cette application.