Pour son lancement, Super Mario Run avait eu le droit à un traitement de faveur de la part d’Apple. Nintendo avait pu le placer en précommande dans l’App Store, de sorte que les joueurs intéressés le reçoivent automatiquement le jour de sa sortie. Ce système de précommande, Apple l’ouvre désormais à tous les développeurs et à toutes ses boutiques (App Store, Mac App Store et Store Apple TV).
Les développeurs qui veulent faire monter la mayonnaise autour de leur nouvelle app peuvent publier une fiche dans l’App Store mentionnant une partie des informations habituelles (les montants des éventuels achats in-app n’y figurent pas) ainsi que la date de disponibilité prévue. Celle-ci ne peut pas dépasser les 90 jours à compter de l’ouverture de la précommande.
Lors de sa sortie, l’application est automatiquement téléchargée sur les appareils des utilisateurs qui l’ont précommandée. Les utilisateurs reçoivent aussi une notification les informant de la disponibilité de l’app.
Si l’application est payante, les clients sont débités le jour de la sortie. Et si le prix de l’app varie durant la phase de précommande, c’est le prix le plus bas entre celui fixé au moment de la réservation par l'utilisateur et celui du jour de la sortie qui est appliqué. Les développeurs peuvent retarder la sortie de leur app si nécessaire, mais pas au-delà de la période des 90 jours débutant à l’ouverture de la précommande.
Pour pouvoir précommander une application, iOS 11.2, tvOS 11.2 et macOS 10.13.2 sont nécessaires. Les précommandes peuvent être annulées dans les réglages de l’App Store. Tous les détails sur ce nouveau système sont consultables dans la FAQ dédiée aux développeurs.