Décidément, de bien vilaines fées se sont penchées sur le berceau du Pixel 2 XL. Le smartphone de Google ne cesse de rencontrer des problèmes techniques liés en grande partie à la qualité toute relative de son écran LG. Dernière avanie en date : le revêtement oléophobe a commencé à disparaitre sur une poignée d'unités.
Des témoignages sur le forum de Google, sur Reddit ainsi que sur 9to5Google déplorent l'escamotage de cette couche qui évite à l'écran de trop souffrir des traces de doigt.
Le problème, qui n'est heureusement pas répandu, n'est pas une première pour LG : la disparition du revêtement oléophobe a aussi touché quelques unités de pré-production du V30. Le contrôle qualité du fournisseur a peut-être estimé que ces dalles étaient suffisamment bonnes pour être intégrées au Pixel ? Quoi qu'il en soit, ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour Google dont l'ambition de constructeur est décidément bien contrariée.
Le moteur de recherche a par ailleurs proposé une mise à jour qui améliore certains aspects du Pixel 2 XL, comme l'effet « burn-in » et les couleurs maussades.