Après les Pokémon, le studio Niantic s'est attaché une autre franchise fameuse : Harry Potter ! La société, à qui l'on doit le carton intersidéral Pokémon GO, est le maître d'œuvre de Harry Potter: Wizards Unite, un jeu développé en partenariat avec Warner Bros. qui gère la destinée cinématographique du sorcier imaginé par la romancière J.K. Rowling.

On sait encore peu de choses sur ce nouveau jeu, si ce n'est qu'il exploitera la réalité augmentée comme les précédents titres de Niantic. De quelle manière ? Cela reste encore à déterminer, mais on peut imaginer une jouabilité à la Ingress, le premier titre du studio : plusieurs factions de sorciers (issus des différentes maisons de Poudlard ?) qui coopèrent ou se bagarrent à grands coups de baguettes magiques virtuelles. Et avec des objets à trouver dans son environnement proche.
TechCrunch nous apprend aussi que ce Harry Potter sera disponible dans le courant de l'année prochaine.
Mise à jour — Niantic confirme les informations qui tournaient depuis quelques heures. Avec Harry Potter: Wizards Unite, le studio va proposer aux joueurs de se transformer en sorciers : ils vont apprendre des sorts, explorer leurs environs pour découvrir des animaux fantastiques — c'est aussi le nom du bouquin et du film qui étend l'univers de Harry Potter —, et s'allier pour combattre des « ennemis puissants ». Pas de date pour le moment.
