Apple autorise l’utilisation de Siri à certaines catégories d’applications, à l’instar des services de VoIP, les messageries instantanées, les apps de paiement ou encore la recherche dans les photos. Avec iOS 11, ce sont les applications de listes et de notes qui en profitent, une aubaine que ne pouvait laisser passer Evernote .
On peut désormais demander à Siri de créer une nouvelle note dans Evernote, d’afficher les notes créées aujourd’hui, la veille ou la semaine dernière, mais pas de supprimer telle ou telle note : il faudra se rendre dans l’application pour éditer une note. Néanmoins, ce n’est déjà pas si mal et l’apport de Siri tombe sous le sens pour noter rapidement une idée sans en passer par l’interface de l’application.
Cette mise à jour apporte également des améliorations pour le compagnon watchOS d’Evernote. On peut créer une note rapidement depuis le poignet, en remplissant titre et texte avec la voix ou en griffonnant quelques mots sur l’écran de l’Apple Watch.
Alors qu’Evernote parvient à rendre l’usage de Siri pratique, ce n’est toujours pas le cas pour Things et Todoist, deux applications avec lesquelles on n’arrive à rien même en modulant leurs noms et autres techniques de sioux (lire : iOS 11 : les gestionnaires de tâche s’intègrent à Siri (en théorie)). C’est toujours le cas avec la bêta d’iOS 11.1.
Source : Merci Alexandre