Après un faux départ la semaine dernière, Dropbox s’intègre désormais dans l’application Fichiers d’iOS 11. Avant d’en profiter, il faut au préalable s’identifier dans Dropbox (il suffit en fait de lancer l’application), puis les documents et les dossiers présents dans sa Dropbox sont accessibles très facilement depuis Fichiers. Auparavant, il fallait se contenter d’une fenêtre modale basique.
Dropbox rejoint plusieurs autres services de stockage dans le nuage comme Box, et des utilitaires comme Documents ou PDF Expert (lire : iOS 11 : les apps qui s'intègrent à Fichiers). Les documents de Dropbox peuvent être consultés depuis Fichiers (c’est un aperçu, pas question d’édition ici).
À l’instar des autres apps, l’intégration de Dropbox n’est pas optimale au niveau de la gestion des documents. Pas question de glisser-déposer un fichier depuis Dropbox vers Fichiers, il faut en passer par le panneau de partage. Ce dernier permet d’étiqueter les documents avec une ou plusieurs couleurs, que l’on retrouvera ensuite dans le menu Tags de Fichiers : pratique. Dans le même esprit, les fichiers Dropbox ouverts ou manipulés dans Dropbox sont accessibles depuis le panneau Récents de Fichiers.
Si vous êtes tombé sur d’autres apps compatibles Fichiers, merci de passer le mot dans les réactions !
Mise à jour — Comme le fait remarquer kaizo33 dans les commentaires, si Dropbox est protégé par un code secret ou Touch ID, les documents présents dans la Dropbox ne seront pas accessibles dans l’app Fichiers. Celle-ci propose de s’identifier dans Dropbox, mais même après l’opération les documents restent indisponibles. Plutôt embêtant 🤔