Google Maps enrichit sa palette de services, cette fois pour aider le conducteur à trouver un parking. C'est une mission difficile, parfois impossible, alors on saura gré à l'application de filer un coup de main dans cette tâche colossale. Des alertes prévenant du degré de difficulté de trouver un parking s'affichent désormais dans les itinéraires, comme on le voit ci-dessous pour Paris :
L'information donnée se base sur l'historique des données des parkings recueillies par Google, auxquelles le moteur de recherche injecte un peu d'apprentissage automatique (pour les amateurs, la lecture de la note technique est fort instructive). Cette fonction de "difficulté de parking" est en train de faire son apparition dans 25 villes en dehors des États-Unis, à Paris donc, mais également à Alicante, Amsterdam, Copenhague, Barcelone, Cologne, Darmstadt, Dusseldorf, Londres, Madrid, Malaga, Manchester, Milan, Montréal, Moscou, Munich, Prague, Rio de Janeiro, Rome, Sao Paulo, Stockholm, Stuttgart, Toronto, Valence et Vancouver.
Sur Android et uniquement dans 25 villes américaines, Maps comprend en bonus une fonction qui se propose de trouver un parking à proximité de son adresse d'arrivée. L'app retourne même l'itinéraire pour trouver le lieu de stationnement.