Uber, le numéro un des VTC dans le monde, permet désormais de discuter avec le chauffeur du véhicule commandé sans avoir à donner son numéro. Jusque-là, il fallait passer par des appels ou des SMS pour communiquer certaines informations, par exemple sa position exacte dans la rue pour être récupéré. Désormais, l’app intègre un système de chat, ce qui est plus simple et ce qui évite de donner trop d’informations personnelles.
Cette fonction a été ajoutée à l’origine pour les pays où les SMS sont encore facturés à l’unité. Néanmoins, elle est disponible dans le monde entier, même si les déploiements progressifs font que vous ne la verrez peut-être pas tout de suite sur votre smartphone.
La fonction repose uniquement sur des échanges par texte et elle permet à un client d’informer son chauffeur quant à sa position. Le chauffeur pourra simplement indiquer qu’il a bien vu le message sans répondre de son côté, ce qui est plus prudent s’il conduit. Uber joue la carte de la prudence de ce côté et si les conducteurs peuvent contacter les clients, ils doivent être à l’arrêt pour le faire.
Source : TechCrunch