Prisma, l’éditeur derrière l’application du même nom permettant de transformer ses photos en œuvre d’art grâce des filtres « intelligents », se réoriente vers le marché professionnel.
L’application, qui a entre 5 et 10 millions d’utilisateurs mensuels, reste disponible, mais la start-up russe va désormais se concentrer sur la vente de sa technologie aux entreprises.
Les API et SDK mis à disposition sont présentés sur un nouveau site web, Prisma Labs. Les outils de Prisma se distinguent par l’utilisation d’un réseau de neurones artificiels qui « redessinent » les images. Le résultat est ainsi beaucoup plus convaincant que les filtres qui se superposent juste aux photos.
Si la start-up arrive à ses fins, ses filtres « intelligents » seront disponibles dans d’autres apps (on pense notamment aux réseaux sociaux), comme on a vu pendant un temps les outils de retouche photo d’Aviary adoptés par des éditeurs tiers.
L’offre de Prisma ne se limite d’ailleurs pas aux filtres : les autres développeurs peuvent tirer parti de ses techniques de reconnaissance des objets et de scènes, d’analyse des visages et d’extraction d’éléments.
Source : The Verge