Il était moins une : Google Earth ne fera pas partie des applications 32 bits qui ne fonctionneront plus sous iOS 11 ! Le moteur de recherche a mis à jour son outil d’exploration du monde qui passe directement en version 9, après avoir végété pendant cinq ans dans une version 7. Pour le coup, Google a mis les petits plats dans les grands : support des appareils 64 bits, nouvelle icône, et de nombreuses fonctions supplémentaires.
L’application présente ainsi des cartes d’informations afin d’en savoir plus sur des points de repère près du lieu de recherche. En terme d’ergonomie, on gagne un geste à deux doigts pour basculer en mode 3D. Une fonction Explorateur permet de voyager pour pas un rond au travers de guides mixant cartes, vidéos et photos. Une invitation au voyage très efficace qui donne sérieusement envie d’oublier le bureau…
Au rayon des fonctions plus gadget, il y a la possibilité de réaliser une capture écran pour la partager directement depuis l’application. On note aussi une amélioration des performances bienvenue.
Source : Merci Kesskisspass