Les développeurs de Prisma récidivent avec une nouvelle application de filtres photo, Sticky AI. Bien moins ambitieuse que sa prédécesseure, cette app ressemble à une fonction qui aurait pu être intégrée dans Prisma, mais pour une raison ou pour une autre, l’éditeur a décidé d’en tirer un logiciel à part.
Le concept est très proche : on prend un selfie et Sticky AI s’occupe de le passer au tamis de son intelligence artificielle, mais cette fois il s’agit de détourer l’utilisateur pour transformer l’égoportrait en autocollant. Il est facile ensuite de la partager dans Messages ou n’importe quelle app de messagerie. Bonus pour Messages : Sticky AI installe une app dans le logiciel de messagerie d’Apple pour accéder rapidement à ses autocollants préférés.
Une fois la photo détourée, on peut appliquer un des deux filtres proposés (espérons qu’il y en aura plus à l’avenir), ajouter une ou plusieurs bulles de texte, ainsi qu’une couleur de fond. Il est aussi possible d’enregistrer une courte séquence qui sera convertie en GIF. Le tout est tout de même très très limité et si les images ont un fond transparent (ce sont des PNG), on ne peut pas y appliquer d’image, uniquement un fond uni. On sent qu’il y a du potentiel, mais Sticky AI ressemble encore à une app mi-cuite. Rigolo, sans plus.