Dire que GoPro mise sur sa nouvelle application QuickStories est un doux euphémisme. « QuikStories est notre plus grand bond en avant depuis l’invention de la GoPro elle-même », s’emballe Nick Woodman, le CEO du constructeur de caméras sportives. L’enjeu est donc de taille pour le groupe, qui rencontre depuis plusieurs trimestres des difficultés dues au ralentissement des ventes de ses produits.
Cette application, c’est un peu le Clips de GoPro. Il s’agit de construire des petites séquences vidéo destinées aux réseaux sociaux ; on y retrouve des filtres, de la musique, du texte, des cartons introductifs… Mieux encore, il est possible d’accélérer ou de ralentir un rush. Le grand intérêt de cette app, c’est l’assemblage automatique des vidéos grâce à des algorithmes. Plus besoin de s’embêter à raconter une histoire, l’application fait tout toute seule !
Les rushes proviennent d’une HERO5 (Black ou Session), avec des vidéos qui se téléversent automatiquement depuis la caméra dans le chutier de l’app. On peut aussi ajouter les images stockées sur l’iPhone. Le tout est gratuit.