Si l’envie vous prenait de tester deux des applications phare d’Omni Group, voici une chance à saisir : OmniFocus 2 et OmniPlan 3 peuvent depuis peu être utilisés au complet pendant 14 jours sans rien débourser. Par la suite, les fonctions seront à débloquer via un achat intégré ; plusieurs formules sont proposées suivant le logiciel, mais il en coûtera 22 € pour la mise à niveau du premier, et cela peut monter jusqu’à 330 € pour le second.
Ces périodes de démonstration gratuites devraient aider ces deux applications à visée professionnelle à attirer de nouveaux utilisateurs qui auraient pu s’en détourner au vu de leurs prix. Pour le reste, les versions 2.20.1 d’OmniFocus et 3.7.2 d’OmniPlan apportent une poignée de correctifs (le mode sombre d’OmniPlan s’améliore également).
Passés les 14 jours, sans achat de la part de l’utilisateur, les deux logiciels passeront en mode « lecture seule » : il sera donc toujours possible de lire des documents et d’exporter des tâches ou des fichiers, mais évidemment on ne pourra plus les éditer.