Google travaille à simplifier ses offres musicales, a annoncé Lyor Cohen, directeur de la musique chez YouTube.
À l’heure actuelle, Google ne propose non pas un, mais deux abonnements pour écouter de la musique en streaming. À côté de Google Play Musique (9,99 €/mois) qui donne accès à un catalogue de plusieurs millions de morceaux, il y a YouTube Red (9,99 $/mois) qui retire la publicité de YouTube, permet la lecture en arrière-plan et active un mode audio dans l’application YouTube Music. Pas la peine de dépenser 20 $ par mois toutefois : l’abonnement à l’un donne accès à l’autre, pourvu qu’il soit disponible dans son pays (ce n’est pas le cas de YouTube Red en France).
Bref, c’est un peu compliqué. « Ce qui est important c’est de combiner YouTube Red et Google Play Musique, et d’avoir une seule offre », a déclaré Lyor Cohen lors d’une conférence. Si les offres vont donc fusionner, on peut s'attendre à ce que les services eux-mêmes, qui sont très différents, restent dissociés.
Source : The Verge