Nokia joue les pompiers de service. La semaine dernière, la marque finlandaise apposait sa griffe sur les produits connectés de Withings et surtout, elle lançait une nouvelle version de Health Mate, l’application de suivi de l’ex-constructeur français. Au grand dam de bon nombre d’utilisateurs : si l’app a gagné une nouvelle interface moins fouillis, elle a aussi pas mal perdu en termes de fonctionnalités.
Nokia va donc s’employer à ajouter au fur et à mesure des mises à jour les fonctions disparues ; c’est d’ores et déjà le cas avec la version 3.0.2 qui rétablit le bon fonctionnement du compagnon logiciel avec la montre connectée Steel HR. L’application sait de nouveau se connecter à Santé. Pour les amateurs, l’app intègre aussi les mesures de poids et de composition corporelle dans le système impérial britannique.
Et ça n’est pas tout. Dans un courriel envoyé par Nokia aux utilisateurs enregistrés de l’application, le fabricant explique qu’il s’est attelé à différentes tâches comme l’affichage de l’historique complet des mesures de poids et de la zone de normalité pour les courbes de poids et de masse corporelle ; le tableau de bord va présenter l’indice de masse corporelle. On retrouvera aussi les données d’environnement comme la température et le CO2. Enfin, la prise en charge de la connexion avec MyFitnessPal sera aussi de la partie dans un proche avenir.
Nokia se dit « conscient » des problèmes avec Health Mate et veut assurer les utilisateurs que tout est mis en œuvre pour y remédier rapidement.