Sega surfe sur ses vieilles gloires et la tendance au rétro-gaming en lançant Sega Forever. Ces classiques, dont le catalogue va s’enrichir tous les mois, comprend pour le moment des incunables comme Sonic The Hedgehog, Phantasy Star II, Comix Zone, Kid Chameleon et Altered Beast. Crazy Taxi, qui a été relancé fin mai, fait partie de cette initiative pour revigorer des jeux qui ont connu leur heure de gloire sur les consoles du constructeur, Megadrive en tête. Mais l’éditeur promet aussi des adaptations de jeux issus de la Saturn ou de la Dreamcast.
Ces adaptations comprennent la prise en charge des manettes Bluetooth, on peut y jouer hors réseau, et il y a des classements. Les joueurs iOS recevront de plus un pack de stickers Messages avec chacun des jeux ! Les titres seront jouables gratuitement, un achat intégré de 1,99 $ permettra de supprimer les bandeaux de pub.
Sega n’est pas étranger au recyclage de vieux jeux pour les plateformes mobiles. Avec une fortune diverse, les émulateurs utilisés par l’éditeur n’étant parfois pas très bien optimisés… Espérons que les choses se soient arrangés du côté de la technique. Sega a d’ailleurs indiqué que cette collection Forever s’appuyait à la fois sur des émulateurs, et à la fois sur des portages en bonne et due forme. Les premiers jeux seront disponibles demain sur l’App Store.