Scrivener [1.1 – US – 21,99 € – iPhone/iPad – Literature & Latte] a reçu sa première mise à jour significative sur iOS. Cette application spécialisée dans l’écriture de textes longs, qu’il s’agisse d’un roman, d’un essai ou d’un travail de recherche, gagne notamment une fonction bien utile pour le confort d’utilisation. Un mode sombre a été ajouté pour écrire le soir ou au cœur de la nuit. Tous les éléments d’interface sont alors affichés sur des teintes bleutées très sombres, alors que le texte est en gris clair.
Ce mode sombre doit être activé et désactivé à la main dans les réglages de l’app, il n’y a pas de paramètre pour l’activer et le désactiver automatiquement. Scrivener 1.1 permet aussi de choisir un emoji en guise d’icône dans les projets et le moteur de synchronisation Dropbox a été totalement réécrit. En particulier, l’app peut désormais vérifier si un projet a changé sur les serveurs de Dropbox avant de l’ouvrir.
Scrivener est compatible avec les iPhone et iPad à partir d’iOS 9. L’app est vendue 22 € et elle n’est pas traduite en français.