Alors que la WWDC débute dans quelques jours, Apple fait monter la pression en annonçant que l’App Store, depuis sa création en 2008, a permis aux développeurs d’engranger rien moins que 70 milliards de dollars. Sur les douze derniers mois, les téléchargements provenant de la boutique iOS ont augmenté de 70%. Quant aux abonnements, le modèle économique prôné par Apple depuis septembre dernier, ils sont en hausse de 58% pour les forfaits actifs payants.
Le constructeur précise également que les catégories Jeux et Divertissement sont celles qui génèrent le plus de revenus ; les apps des catégories Style de vie ou Forme et santé ont connu une croissance de 70% durant 2016. La catégorie Photo et vidéo figure également parmi celles dont la croissance est la plus rapide avec une progression de près de 90%.
Des chiffres qui ravissent, évidemment, Phil Schiller. Le vice-président du marketing, qui gère aussi les boutiques d’apps d’Apple, salue un résultat « à couper le souffle ». « Nous sommes fascinés par toutes les excellentes nouvelles apps que nos développeurs inventent et nous avons hâte de retrouver ces derniers la semaine prochaine lors de notre Worldwide Developers Conference ». Rendez-vous lundi pour tout savoir sur les nouveautés logicielles !