Square Enix n’allait pas laisser tomber de si tôt le soufflé Final Fantasy XV. Le dernier opus de la saga a été lancé en novembre dernier sur consoles, où il a été plutôt bien accueilli. Un jeu mobile vient compléter cet univers, Final Fantasy XV: Les Empires, développé par le studio Epic Action (à qui l’on doit Mobile Strike). Comme son nom le laisse deviner, il s’agit de bâtir un empire avec ce que cela comporte de construction de bâtiments (université, mine, citadelle…) et d’or à dépenser pour accélérer les travaux.
Comme tout freemium qui se respecte, les débuts du jeu sont très rapides avec beaucoup de gratuité et une soulte d’or suffisamment importante pour aller vite. Ensuite, il faudra débourser quelques euros pour maintenir le rythme… ou prendre son mal en patience. Les bâtiments sont variés et il faudra un peu de temps pour identifier leurs capacités.
Les héros de FFXV sont évidemment de la partie (Noctis, Cindy et les autres), qui iront ensemble batailler dans des guildes de joueurs. Une bonne partie du jeu repose sur son aspect social. Il y a beaucoup à faire dans la partie stratégique, et puis il y a aussi des séquences de baston en temps réel que nous n’avons pas encore pu tester. Les fans de FFXV y retrouveront sans doute leurs marques, les autres devront y mettre un peu du leur pour ne pas se perdre dans le flot d’informations des débuts !