L'E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde, a permis aux principaux éditeurs et constructeurs de dévoiler leurs grosses nouveautés pour l'année. Des titres qui se destinent aux consoles ou aux PC, mais le jeu mobile n'a pas été oublié. Sony a ainsi levé le voile sur PlayLink, un catalogue de jeux pour la PlayStation dont la particularité est de se pratiquer depuis… des appareils mobiles.
Le principe est assez simple finalement : les joueurs réunis devant la console participent à la résolution d'une énigme, à des quiz ou des mini-jeux en utilisant leurs smartphones ou tablettes. Hidden Agenda, une enquête policière qui se joue jusqu'à cinq, illustre bien le concept : les joueurs doivent s'entendre sur les actions à mener en guidant des points vers les différentes propositions.
D'autres titres plus orientés arcade ou questions/réponses, comme That's You ci-dessus, veulent exploiter à plein les possibilités des appareils mobiles : le tactile bien sûr, mais également les selfies, parce que pourquoi pas après tout. Sony proposera une application mobile gratuite, qui synchronisera les appareils connectés avec la PS4. Sony prévoyant de lancer That's You le 4 juillet, il est probable que l'app compagnon sera disponible dans la foulée.