La franchise Assassin’s Creed est toujours aussi juteuse pour Ubisoft, qui continue donc de la décliner sous toutes les formes. Sur iOS, plusieurs jeux basés sur la fameuse confrérie des assassins sont déjà sortis, ils ont connu des fortunes aussi diverses que leur gameplay (action, jeu de rôle, et même combat naval ). Nouveau changement de pied avec Assassin's Creed: Rebellion, qui a été lancé en version bêta aux Philippines.
Il s’agit cette fois de constituer sa propre confrérie en piochant parmi une quarantaine d’assassins, dont quelques têtes connues (Ezio, Aguilar, Shao Jun et toute la clique, plus des petits nouveaux). Il s’agira d’entraîner tout ce petit monde afin de repousser les attaques des méchants Templiers, mais aussi d’aménager et d’agrandir la base de ses soldats.
Une telle jouabilité, c’est la porte ouverte aux achats intégrés, et le jeu étant gratuit il faut s’attendre à devoir ouvrir sa bourse pour accélérer la construction d’une nouvelle pièce ou pour obtenir de l’ADN qui améliore les capacités des assassins. L’approche graphique, qui diffère beaucoup des jeux originaux, pourrait pousser les fans à s’intéresser à cette rébellion…