Les places dans les sélections et les classements sont rares et chères, mais peuvent faire le succès d'une application. Or elles ont tendance à être monopolisées par une poignée d'applications déjà très populaires. Consciente de ce problème, Apple invite les développeurs à proposer leurs applications à l'aide d'un formulaire en ligne.
« Vous lancez une nouvelle app ou un nouveau jeu ? Une mise à jour majeure ? », peut-on lire sur ce formulaire, « nous voulons tout savoir à son sujet. » Nom et description de l'app, plateforme et catégorie, modèle économique… l'éditeur doit détailler son application, et convaincre les équipes de l'App Store en moins de 1 000 signes.
Il doit surtout indiquer les dates auxquelles il compte soumettre et publier son application : le processus menant à une sélection prend entre six et huit semaines. Une fois retenu, l'éditeur travaillera directement avec Apple, et devra notamment lui fournir des images promotionnelles dans les nombreux formats demandés.
Cette nouvelle procédure prendra tout son sens avec iOS 11, dont le nouvel App Store fait la part belle aux contenus éditoriaux. Chaque jour, les équipes de la boutique mettront en avant une application et un jeu, une liste de quatre ou cinq applications autour d'un thème, et publieront un article entièrement consacré à une application. Une nouvelle manière de mettre en avant les applications qui devrait, espérons-le, mieux exprimer la diversité de l'App Store.
Source : TouchArcade