Si l’E3 a été l’occasion pour Nintendo d’en remettre une couche sur la Switch et ses prochains jeux (dont le très attendu Super Mario Odyssey), l’éditeur n’en a pas profité pour donner des nouvelles de son activité mobile. On attendait pourtant des informations sur Animal Crossing, le prochain jeu pour iOS adapté d’une licence fameuse de Nintendo. Mais rien ne vint.
Regie Fils-Aime, le patron de Nintendo of America, a toutefois bien voulu en dire un peu plus dans une interview pour Waypoint. Le salon du jeu vidéo était considéré par Nintendo comme le premier grand rendez-vous pour la Switch, ce qui explique pourquoi une bonne partie des nouveautés dévoilées durant l’événement tournaient autour de la nouvelle console (et de la 3DS, qui reste très importante pour le constructeur).
Pour le reste, le développement d’Animal Crossing se poursuit à une bonne allure. « Les équipes sont très enthousiastes sur ce qu’ils ont ». Le jeu mobile sera disponible cette année, « comme nous nous y sommes engagés ». Après Miitomo, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, Animal Crossing sera donc le quatrième jeu Nintendo sur les plateformes mobiles. Et comme à chaque fois, il s’agit pour l’éditeur de faire connaitre un de ses univers auprès d’un nouveau public. Qui franchira le Rubicon et s’offrira une console du constructeur s’il veut aller plus loin.
Animal Crossing devait sortir avant la fin de l’année fiscale de Nintendo, c’est à dire avant le mois de mars, mais finalement rien n’est venu.
Source : TouchArcade