Nintendo prépare un Legend of Zelda à destination des smartphones, affirme le Wall Street Journal. Sa sortie interviendrait après celle de l'adaptation d'Animal Crossing. Ce qui peut signifier une attente à géométrie variable puisque ce dernier devait être prêt avant mars dernier.
Au tout début de l'année, Nintendo a finalement annoncé le report de ce lancement pour l'année fiscale en cours, c'est à dire entre mars 2017 et 2018.
Le quotidien ne donne pas plus de détails sur ce Zelda, ni sur la manière dont on le contrôlera (il a existé déjà des versions pour le tactile) ou bien sur le modèle économique retenu. Super Mario Run a utilisé le principe d'un achat unique pour débloquer tous les niveaux, quant à Fire Emblem Heroes il a suivi celui d'un freemium classique. Cela lui a réussi, avec à la clef des rentrées financières bien plus importantes que Mario, malgré un volume de téléchargement dix fois inférieur. Breath of the Wild, le dernier Zelda pour la console mobile Nintendo Switch, a obtenu des critiques remplies de superlatifs.