Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'app Assistance Apple enrichit sa liste de réparateurs et ses notifications

Florian Innocente

mercredi 10 mai 2017 à 07:32 • 2

App Store

La mise à jour de l'app Assistance Apple [1.1] contient plusieurs petites améliorations parmi lesquelles au moins deux vont s'avérer particulièrement utiles pour qui a besoin de faire réparer son produit Apple ou d'obtenir des infos.

La première consiste en l'intégration du réseau des centres de services agréés ainsi que des Apple Premium Resellers. En clair, on n'a plus comme seule option la proposition d'aller à l'Apple Store du coin… qui sera peut-être distant de quelques centaines de km. Les partenaires d'Apple sont dûment référencés, on peut utiliser également la géolocalisation pour se situer par rapport aux plus proches, lorsqu'on est en déplacement loin de chez soi par exemple et que l'on tombe en panne.

Cette app contient une somme d'informations sur les possibles raisons d'un dysfonctionnement avec votre Mac, iPad, Apple Watch ou autre et en dernier ressort on peut programmer un rendez-vous. Cela fonctionne de la même manière pour les partenaires d'Apple que pour les Apple Store : on choisit une plage horaire parmi celles disponibles puis on valide sa venue.

Autre modification, l'app prend en charge les notifications enrichies. Lorsqu'on est en conversation par chat avec le support technique d'Apple on pourra suivre et répondre aux messages même depuis l'extérieur de l'app, à la manière de Messages.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

macOS 15.4 : Recopie de l'iPhone est toujours indisponible en France

23/02/2025 à 18:19

• 40


Test de la caméra G5 Pro d’Aqara : une vidéosurveillance convaincante pour l’extérieur

23/02/2025 à 10:00

• 18


L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 201


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 16


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 10:09

• 37


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 24


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 46


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 17


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 18


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 139


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 90


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 49


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17