La mise à jour de l'app Assistance Apple [1.1] contient plusieurs petites améliorations parmi lesquelles au moins deux vont s'avérer particulièrement utiles pour qui a besoin de faire réparer son produit Apple ou d'obtenir des infos.
La première consiste en l'intégration du réseau des centres de services agréés ainsi que des Apple Premium Resellers. En clair, on n'a plus comme seule option la proposition d'aller à l'Apple Store du coin… qui sera peut-être distant de quelques centaines de km. Les partenaires d'Apple sont dûment référencés, on peut utiliser également la géolocalisation pour se situer par rapport aux plus proches, lorsqu'on est en déplacement loin de chez soi par exemple et que l'on tombe en panne.
Cette app contient une somme d'informations sur les possibles raisons d'un dysfonctionnement avec votre Mac, iPad, Apple Watch ou autre et en dernier ressort on peut programmer un rendez-vous. Cela fonctionne de la même manière pour les partenaires d'Apple que pour les Apple Store : on choisit une plage horaire parmi celles disponibles puis on valide sa venue.
Autre modification, l'app prend en charge les notifications enrichies. Lorsqu'on est en conversation par chat avec le support technique d'Apple on pourra suivre et répondre aux messages même depuis l'extérieur de l'app, à la manière de Messages.