Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'app Assistance Apple enrichit sa liste de réparateurs et ses notifications

Florian Innocente

mercredi 10 mai 2017 à 07:32 • 2

App Store

La mise à jour de l'app Assistance Apple [1.1] contient plusieurs petites améliorations parmi lesquelles au moins deux vont s'avérer particulièrement utiles pour qui a besoin de faire réparer son produit Apple ou d'obtenir des infos.

La première consiste en l'intégration du réseau des centres de services agréés ainsi que des Apple Premium Resellers. En clair, on n'a plus comme seule option la proposition d'aller à l'Apple Store du coin… qui sera peut-être distant de quelques centaines de km. Les partenaires d'Apple sont dûment référencés, on peut utiliser également la géolocalisation pour se situer par rapport aux plus proches, lorsqu'on est en déplacement loin de chez soi par exemple et que l'on tombe en panne.

Cette app contient une somme d'informations sur les possibles raisons d'un dysfonctionnement avec votre Mac, iPad, Apple Watch ou autre et en dernier ressort on peut programmer un rendez-vous. Cela fonctionne de la même manière pour les partenaires d'Apple que pour les Apple Store : on choisit une plage horaire parmi celles disponibles puis on valide sa venue.

Autre modification, l'app prend en charge les notifications enrichies. Lorsqu'on est en conversation par chat avec le support technique d'Apple on pourra suivre et répondre aux messages même depuis l'extérieur de l'app, à la manière de Messages.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Refurb : l'iPad 10 en vente à 339 € (-70 €)

21/12/2024 à 07:33

• 6


TikTok publie une partie de son code, dans l’espoir d’éviter le ban aux USA

20/12/2024 à 22:15

• 25


Suite à la fin de son accord avec Canal+, Disney s’associe avec Orange et Free

20/12/2024 à 17:00

• 18


L'Apple Store en Suisse arrête la vente des iPhone SE et iPhone 14

20/12/2024 à 16:30

• 38


Il y aura encore des iPhone Lightning reconditionnés après le 28 décembre

20/12/2024 à 13:45

• 33


Apple ne signe plus iOS 18.1.1, restauration obligatoire en 18.2

20/12/2024 à 12:15

• 10


Eufy commercialise une nouvelle caméra d'intérieur compatible avec la vidéo sécurisée HomeKit

20/12/2024 à 10:45

• 39


Mini-test de la station de charge 3-en-1 de Zike

20/12/2024 à 10:00

• 10


Domotique : Home Assistant Voice, un premier appareil dédié à un assistant vocal en local

20/12/2024 à 08:01

• 18


YouTube force le doublage par IA, mais heureusement il est encore débrayable

19/12/2024 à 21:35

• 68


Test du Amazon Kindle Scribe 2024 : pour bien lire, il faut bien écrire

19/12/2024 à 20:30

• 20


Suite à l’erreur BBC, RSF demande l’interdiction des résumés par IA

19/12/2024 à 20:15

• 43


Homey divise le prix de son boîtier domotique Pro par deux avec une version « Mini » à 200 $

19/12/2024 à 17:30

• 18


Indonésie : une usine d'AirTags en échange de la vente de l'iPhone 16

19/12/2024 à 16:30

• 15


DMA : Bruxelles veut plus d'ouverture d'iOS, Apple fustige les demandes de Meta

19/12/2024 à 14:20

• 139


Quatre AirTags pour seulement 85 €, soit environ 21 € pièce

19/12/2024 à 13:30

• 15