La banque mobile N26, qui s’est relancée en France en début d’année (elle s’appellait au départ Number 26 et n’était pas traduite en français), s’étoffe. La banque a annoncé aujourd’hui une nouveauté très attendue par ses clients : la prise en charge d’Apple Pay plus tard dans l’année… en Italie exclusivement. L’annonce coïncide en fait avec le lancement du service de paiement d’Apple dans la Péninsule.
La semaine dernière, N26 a également dévoilé un service d’épargne, là aussi limité géographiquement. N26 Savings, qui se veut aussi moderne dans son fonctionnement que les autres fonctionnalitées, est réservé à l’Allemagne pour le moment, son pays d’origine. La start-up nous a indiqué que des nouveautés arriveront en France cette année, sans préciser lesquelles.
En mars dernier, N26 revendiquait 300 000 utilisateurs répartis dans 17 pays européens. 42 % ont entre 25 et 34 ans, et beaucoup utilisent ses services pour leurs voyages. L’un des arguments de N26 est en effet les paiements sans frais à l’étranger avec la carte MasterCard fournie.
N26, qui permet d’ouvrir un véritable compte courant (l’IBAN est allemand), dispose d’une offre gratuite ainsi que d’une formule payante à 5,90 €/mois qui comprend en plus une assurance et retire certains frais et conditions.