L’application Photos de Google offre un service de grande qualité et grâce à l’apprentissage automatique, elle en propose toujours plus — et souvent bien mieux que son homologue d’Apple. À l’occasion de Google I/O, le moteur de recherche a dévoilé de nouvelles fonctions qui mettent une fois encore l’accent sur l’intelligence artificielle pour partager vos meilleurs clichés (ou les pires).
L’app va ainsi suggérer des correspondants à qui envoyer une photo. Elle se débrouillera pour partager le cliché par n’importe quel moyen possible, y compris par SMS si c’est la seule possibilité. Qu’on se rassure, Google Photos ne partage pas automatiquement les clichés : l’utilisateur a toujours la main pour sélectionner les photos et les correspondants (ouf).
Mais Photos peut également partager de manière automatique les images, par exemple avec son conjoint ou des amis à qui on envoie tous ses clichés. Cette fonction de bibliothèques partagées, sur laquelle l’utilisateur a la haute main, permet aux heureux récipiendaires de consulter les photos. Les images qui comprennent des personnes sont aussi embarquées automatiquement dans ces bibliothèques. Ces deux fonctions seront disponibles dans iOS et Android d’ici quelques semaines.
Enfin, Google va permettre d’imprimer des albums photos ! On pouvait penser que c’était le cas depuis des années, mais en fait pas du tout. Le lancement de ce nouveau service ne concerne que les États-Unis pour le moment, à des prix qui débutent à 10 $.