Duet Display se présente de plus en plus comme une application créative, en plus de sa fonction d’origine qui permet d’utiliser un iPhone ou un iPad comme deuxième écran d’un Mac. La version 1.4 disponible depuis peu conserve évidemment cet usage, mais les outils Pro comprennent un support étendu de l’Apple Pencil. En particulier de la pression exercée sur la pointe du stylo, pour laquelle l’application offre même un réglage personnalisé, graphique à la clé.
Autre fonction liée à l’édition graphique, Duet Display est suffisamment malin pour « prédire » le dessin d’une ligne (une option que l’on peut désactiver au besoin). De quoi aider le graphiste à utiliser son iPad comme palette graphique d’appoint… voire principale étant donné les performances de pointe de l’application, que l’on peut utiliser avec les principaux logiciels graphiques pour macOS, dont la suite Creative d’Adobe, les outils d’Affinity ou encore Pixelmator.
L’éditeur n’oublie pas pour autant ceux qui se servent de Duet pour utiliser un iPad comme deuxième écran. Les fonctions Pro de l’application comprennent ainsi le support de gestes supplémentaires pour gérer plus facilement macOS depuis l’écran de la tablette.
Duet Display est actuellement proposé à 10,99 € (promotion temporaire avec 50% de rabais), tandis que les outils Pro sont facturés 21,99 € pour un an d’utilisation. Histoire de mettre le pied à l’étrier, 7 jours d’essai gratuit sont offerts.