Microsoft a mis à disposition hier sur iOS, Android et Windows son app To-Do, la remplaçante désignée de Wunderlist, le gestionnaire de tâches acheté en 2015.
Une fois To-Do renforcé des fonctions qui lui manquent encore, Wunderlist et Wunderlist Pro partiront en retraite. Aucune échéance n'est donnée mais on peut vouloir commencer à se familiariser dès maintenant avec le nouveau venu. Nous n'avions pas insisté sur ce point dans le précédent article, mais un assistant d'importation est disponible pour migrer ses données entre les deux applications (ou depuis Todoist).
On peut y accéder depuis le web ou directement dans l'app (tapez sur l'icône de votre profil pour le trouver), ce qui revient au même, c'est toujours une interface web.
Il faudra successivement s'identifier avec son compte Microsoft puis avec celui de Wunderlist avant que le transfert ne puisse commencer. Après quoi il faudra prendre son mal en patience, l'opération peut être singulièrement lente. Mais on peut fermer la vue et revenir dans l'app pour retrouver ses tâches.
Il est à noter que les tâches subordonnées (à une tâche principale) n'existent pas encore dans To-Do. L'assistant laisse donc le choix entre les réunir dans une note associée à la tâche dont elles dépendaient ou les transformer en tâches de premier niveau.
Source : Wunderlist