Facebook, Instagram et les réseaux sociaux en général ont du mal avec la nudité. Régulièrement, l’actualité bruisse de la censure d’une œuvre d’art ou d’une campagne de prévention en raison d’un bout de peau qui dépasse. Le célèbre site pour adultes Pornhub veut agir contre ces services coincés en faisant la promotion d’une application, Trickpics. Celle-ci est gratuite et elle permet de masquer les parties un peu trop sensibles avec des petites animations : sabre laser, ventilateurs, aubergine, coquillage, culotte… On vous laisse deviner ce que sont censés recouvrir ces objets.
Pour le moment, l’application — qui n’est pas éditée en direct par Pornhub — ne permet d’agrémenter que des selfies et des images provenant de la galerie de l’iPhone. Pour les vidéos, il faudra attendre encore un peu. Trickpics est pour le moment très limité : il faut lui indiquer où placer les objets, il n’en propose d’ailleurs qu’une quinzaine qui ne sont pas tous très originaux. On se demande bien pourquoi cette app pèse si lourd (près d’1 Go !).
Si vous décidez de partager une image réalisée avec l’application sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas d’y ajouter le tag #Trickpics : Pornhub offrira un essai gratuit pour ses services Premium !