On s’en doutait un peu, mais Nintendo le montre une fois de plus : le freemium rapporte plus que le premium. Beaucoup, beaucoup plus. Durant la conférence audio des résultats du constructeur, ce dernier a annoncé que Super Mario Run flirtait avec le seuil des 150 millions de téléchargements toutes plateformes confondues (le jeu est disponible sur iOS depuis décembre dernier, et il a fait son apparition sur Android en mars).
Un joli score, mais voilà : Fire Emblem Heroes, en ligne sur les deux plateformes depuis début février, a généré plus d’argent que Super Mario Run, alors que le nombre de copies téléchargées est de moins de 15 millions… Même pas 10% de celles de Mario. Les modèles économiques de ces deux jeux sont différents, même si dans les deux cas ils peuvent être téléchargés gratuitement.
Pour Super Mario Run, seuls les premiers niveaux sont gratuits. Il faut ensuite débourser 10 € pour tout déverrouiller. Dans Fire Emblem Heroes, tout est jouable gratuitement, mais acheter des orbes permet d’avancer plus rapidement (lire notre prise en main). Nintendo avait un objectif, que plus de 10% des joueurs de Super Mario Run passent à la caisse, mais on est encore loin.
Autant dire que les achats intégrés et les abonnements ont de beaux jours devant eux.
Source : TouchArcade