Depuis iOS 10.3, le système prévient que les applications qui n’ont toujours pas fait le grand saut vers le 64 bits ne pourront plus fonctionner avec les prochaines versions d’iOS. A priori, ce sera le cas avec iOS 11 dont la version finale ne sortira certainement qu’en septembre, ce qui laisse un délai de grâce pour les développeurs (lire : iOS 11 enterrera sans doute les applications 32 bits). On peut vérifier les apps que l’on possède et qui ne passeront pas la rampe dans le menu Réglages > Général > Informations > Applications.
Il y a au moins une application qui va disparaitre de ce panneau infamant, c’est Fieldrunners ! Le fameux tower defense du studio Subatomic a en effet été mis à jour… plus de quatre ans après la précédente version ! La dernière mise à jour datait en effet du 19 décembre 2012.
La plus grosse nouveauté, et la meilleure nouvelle au passage, c’est que le jeu prend en charge les appareils 64 bits. On pourra donc jouer à cet excellent titre pendant encore quelques années supplémentaires ! Mais pour l’occasion, l’éditeur a mis les petits plats dans les grands (il a eu le temps…) pour améliorer l’affichage du jeu (fini les barres noires sur les écrans de plus de 4 pouces), les performances (les temps de chargement sont beaucoup plus courts), l’ergonomie ; les effets sonores et la musique ont également été retouchés. Et il y a une belle liste de bugs corrigés aussi. Fieldrunners est gratuit, et il vaut toujours le coup aujourd’hui.