En plus de tout le reste, Apple a annoncé que Swift Playgrounds parlait maintenant français ! Cette application gratuite pour iPad n’était jusqu’à présent disponible qu’en anglais ; à la faveur de la mise à jour qui ne saurait tarder, le « terrain de jeu » pour apprendre le développement en Swift est localisé en allemand, chinois simplifié, espagnol, japonais et donc en français.
« L’app Swift Playgrounds enseigne les concepts de base de la programmation aux personnes de tous âges. Elle a été téléchargée plus d’un million de fois à ce jour. Pour les clients, petits et grands, c’est un moyen simple et ludique de débuter avec Swift », explique doctement Tim Cook dans le communiqué. Il poursuit : « Des centaines de milliers d’apps pour iPhone et iPad, y compris certaines des plus populaires sur l’App Store, ont été développées avec Swift, un langage de programmation que nous avons conçu pour allier puissance et facilité d’apprentissage ».
Mise à jour à 17 h : la version 1.2 de Swift Playgrounds est désormais disponible. Elle apporte donc la traduction en français, ainsi qu'en japonais, chinois simplifié, allemand et espagnol d’Amérique latine. Des améliorations sont aussi de la partie.
Mise à jour 23h54 — Si l'app ne bascule pas en français après la mise à jour, supprimez-la puis téléchargez-la de nouveau (merci Kamel).