Les utilisateurs intensifs de Twitter et de Dropbox pour iOS disposent d'une nouvelle fonction pour réduire la place qu'occupent ces apps sur leur iPhone ou iPad : la purge du cache des données.
Vous pouvez supprimer les données multimédias telles que les photos et les gifs que l'app garde de côté pour un réaffichage plus immédiat ou bien les pages web ainsi que d'autres données connexes (mais de faible embonpoint comme les cookies).
Tout cela se trouve dans les réglages de votre compte, dans "Utilisation des données" et "Stockage". Si vous avez plusieurs comptes enregistrés, le nettoyage s'applique à tous.
Bien sûr, ce gain n'est que temporaire et le ventre de Twitter se remplira à nouveau au fur et à mesure de votre utilisation. Mais cela peut valoir le coup de jeter un œil à ces informations, ne serait-ce que par curiosité, et procéder le cas échéant à une petite évacuation forcée.
C'est tout aussi simple dans Dropbox où il faut aller dans les réglages et toucher le bouton "Clear Cache". Il videra cet espace de stockage mais ne touchera pas aux fichiers que vous avez expressément téléchargés en local pour en disposer même si la connexion réseau est absente.