Google Maps va prochainement remédier à l'une de ses plus étonnantes lacunes sur iOS et Android en permettant de partager sa position avec d'autres utilisateurs. Depuis le volet latéral dans l'app on pourra envoyer sa localisation actuelle à un ou plusieurs de ses contacts Google, ou tout autre destinataire, via une messagerie quelconque. L'information pourra être visualisée également sur le web et facilitera ainsi les rendez-vous.
Si l'on est en route, une autre option consistera à envoyer sa position complétée du trajet suivi et de l'heure estimée de votre arrivée. Votre contact pourra ainsi vous suivre tranquillement sur la carte sans s'inquiéter. Ces partages seront limités dans le temps par leur expéditeur (30 minutes minimum ou alors une durée à choisir), ou bien celui-ci les interrompra manuellement. Dans le cas d'un itinéraire en direct, le partage cessera sitôt arrivé à bon port.
Cette nouvelle fonction doit apparaître « bientôt » partout dans le monde, sous la commande "Vos contributions" dans le volet de l'app. Google ne précise pas à partir de quand exactement il faut espérer en disposer.
Source : Google