Vous allez pouvoir ressortir Pokémon GO du dossier poussiéreux dans lequel l’application traînait. Niantic vient d’annoncer qu’une mise à jour attendue ces prochains jours allait accueillir rien moins que 80 bestioles supplémentaires à attraper. Héricendre, Kaiminus et autre Germignon feront très bientôt leur apparition un peu partout autour de vous. Oui, il s’agit bien des créatures provenant de la région de Johto, que les joueurs ayant arpenté Pokémon Or et Argent connaissent bien. Le nombre de Pokémon présents dans le jeu passera pour l’occasion à 251.
En plus de cette escouade, la mise à jour va également apporter les Pokémon genrés et de nouvelles évolutions inédites. Pensez donc, des Pokémon attrapés dans la région de Kanto pourront évoluer en Pokémon de Johto ! Des objets activant les évolutions seront disponibles dans les PokéStops.
Niantic veut donc bousculer les habitudes des chasseurs, les plus assidus d’entre eux ayant sans doute déjà fait plusieurs fois le tour de leurs Pokédex. Non seulement ils pourront personnaliser complètement leur avatar, mais les Pokémon qu’ils croiseront de nouveau sur la route pourront aussi présenter des attitudes différentes. De nouvelles baies seront aussi proposées pour modifier les comportements des bestioles ou doubler le nombre de bonbons.
Par ailleurs, les joueurs peuvent s’attendre à des nouveautés encore plus substantielles pour l’avenir. John Hanke, le patron de Niantic, a récemment fait miroiter la possibilité de combat entre joueurs et l’échange de Pokémon, des fonctions qui devaient apparaitre plus tôt mais il a d’abord fallu muscler les serveurs.
Mise à jour — La nouvelle version du jeu est en ligne ! Attrapez-les tous !