C'est au tour d'Outlook pour iOS (et plus tard pour Android) d'accepter les "Add-ins" (ou "Compléments" en français). Ces modules spécialisés sont fournis par des éditeurs tiers dont les applications sont installées sur le terminal. Outlook permet ainsi d'échanger des contenus avec ces apps, sans qu'on soit obligé de faire des va-et-vient entre elles.
Par exemple, vous insérez vite fait un mail reçu dans une note Evernote. D'un tap, vous accédez au profil Nimble des personnes en copie d'un courrier pour en savoir plus à leur sujet. Vous avez besoin de traduire le contenu d'un message ? Un complément Microsoft Translator peut s'en charger. Moins sérieux, le complément signé Giphy est là pour envoyer un gif rigolo en réponse à un message.
Pour l'heure, cela ne marche qu'avec des courriers en lecture, ceux que l'on a reçus. Ultérieurement, on pourra les solliciter pour inclure des éléments externes dans un mail que l'on compose ou auquel on répond.
D'autres add-ins sont déjà prêts pour iOS : Smartsheet, Trello et Microsoft Dynamics 365 et les éditeurs ont tout loisir de créer les leurs. Ces modules et beaucoup d'autres existent déjà dans les versions web et Windows d'Outlook, ainsi que dans la bêta d'une prochaine mise à jour d'Outlook 2016 pour Mac. Autre prérequis, il faut un abonnement Office 365 pour les utiliser.
Source : Microsoft