Disons-le sans détour : le précédent jeu inspiré de Futurama, Game of Drones, ne valait pas un clou. Très attendu par les fans de la série de Matt Groening, il ne s'agissait que d'un banal match 3 à forte dose d'achats intégrés. Une vraie déception, alors que le matériau original offre tellement de possibilités créatives ! C'est pourquoi on est un peu réticent à évoquer le futur jeu tiré des aventures délirantes de Fry, Leela, Bender et les autres.
Pourtant, ce Futurama: Worlds of Tomorrow, annoncé aujourd'hui par la Fox et le studio TinyCo, a pour lui le bénéfice du doute. Les créateurs de la série, Matt Groening donc et son acolyte David X. Cohen sont en effet impliqués, tout comme le casting des voix originales des personnages, les animateurs du studio Rough Draft ainsi qu'une partie des scénaristes. Avec de telles fées penchées sur le berceau, ce jeu pourra-t-il être mauvais ? On ose espérer que non.
Si on ignore de quel genre de jeu il s'agira, en revanche il sera gratuit et lancé cet été. Il est possible de se préinscrire sur le Play Store d'Android afin d'être prévenu (rien sur l'App Store en revanche).